Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/05/2014

Liens organiques au coeur du texte ou pas ?

Au niveau du référencement et du combat contre google et ses algorithmes très évolutifs on peut se poser la question : est-il toujours de bon ton de placer un lien naturel au sein même du texte ou du communiqué ?

Monsieur Matt Cutts va vous répondre de façon toute simple : un lien organique doit être un plus pour le texte et ne doit gêner ni la lecture ni la compréhension du texte.

Personnellement, je crois qu'une multitude de liens au sein même du texte gêne un peu la lecture et que la pratique faite par l’encyclopédie wikipedia n'est plus du tout au goût du jour. Par contre un ou deux liens à la suite de l'article qui vont diriger vers une page qui nous en apprend un peu plus ou qui cite les origines du texte est certainement un plus pour le communiqué et donc me paraît être un lien de valeur.

Et je crois que le pire de tout serait de mettre des liens au cœur du texte et de la même couleur que le reste un peu en forme de piège !

En deux mots restons clair, ne détruisons pas la lecture de l'article, et posons des liens après l'article uniquement si ceux-ci apportent quelque chose de plus à la lecture ou la compréhension.

ancre01.jpg

Commentaires

Ok pour des ancres de lien de qualité mais surtout que les liens qui sont posés sur un texte ne soient pas gênant et qu'ils servent à quelque chose et n'aient pas été mis là juste pour le référencement

Écrit par : Mauricette | 03/07/2014

On peut remarquer que les communiqués qui sont faits à l'heure actuelle sont beaucoup plus sympas et beaucoup plus propre qu'il y a quelques années où c'était une suite de mots clés

Écrit par : orangine | 18/07/2014

Les commentaires sont fermés.