Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Navigation méthodique

Efficacité de la nouvelle navigation méthodique par rapport à la navigation aléatoire qui avait été installée sur les premiers aspirateurs robots

Pendant de nombreuses années les aspirateurs robots que l'on peut appeler de la génération 1 ont fonctionné sur le mode d'une navigation aléatoire. Cela veut dire tout simplement qu'il allait n'importe où et pouvait estimer faire l'arrêt final lorsqu'il n'avait plus trouvé de poussières. C'était un peu long disons le.

Désormais de nombreux aspirateurs robots proposent une navigation méthodique qui permet de réaliser le nettoyage en passant qu'une seule fois. On va donc gagner en efficacité et aussi en temps.

Voici un aspirateur robot qui propose une navigation méthodique intelligente. Cela lui permet de faire un nettoyage efficace mais surtout de passer les 150 m² de votre maison avant de revenir à sa base.

Un des algorithmes qui permet la navigation méthodique est

robot, aspirateur, navigation

celui des fourmis. Les fourmis mémorisent de façon olfactive le chemin par où elles doivent passer de façon optimale. L'aspirateur robot mémorise alors tout simplement au niveau de la mémoire de la carte toutes les cases où il est déjà passé. Cela demande une grosse mémoire mais désormais on est capable de travailler facilement avec des cartes mémoires de plusieurs centaines de giga. Donc aucun problème de ce côté.

Les commentaires sont fermés.