Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/03/2014

Des variables aléatoires dans les algorithmes de google

Quand on essais de faire quelques statistiques sur la façon dont évoluent les positions d'un site dans les moteurs de recherche on peut  se demander si google n'aurait pas introduit plusieurs paramètres indexés sur une variable de type random pour donner une impression de fonctionnement aléatoire et plutôt heuristique à son algorithme. Je sais c'est vraiment un procès d'intention mais ce faisant personne ne peut faire réellement de calculs et personne ne peut prévoir la façon dont vont évoluer les choses.

comportement heuristique

Et même si la démarche heuristique comme ici dans la recherche mathématique faite par un élève de seconde peut s'avérer extrêmement intéressante il ne me semble pas utile de chercher à la reproduire dans un algorithme.

11/03/2014

Le nombre d'occurences d'une requête

Pour faire suite à l'article précédent le nombre d’occurrences d'une requête en soit n'a aucun sens. En fait, suivant l'analyse sémantique faite par google certains mots ou plutôt certaines requêtes auront un nombre d’occurrences plus importants suivant la thématique abordée.

18/02/2014

les mots clés et le référencement

Il est clair que les mots clés restent une part importante d'un bon travail de référencement même si au niveau des réseaux sociaux ils n'ont pas la même importance et surtout le même impact sur les SERP que dans les liens en dur qui proviennent de sites web anciens.

Mais on sait que l'analyse faite par les algorithmes de google est faite de façon intelligente (on peut dire une analyse sémantique en fait) et il arrive de façon régulière que cette analyse sémantique des textes du site ait quelques effets surprenant ! On peut par exemple trouver bien placé dans google un mot pour lequel on n'a fait aucun référencement et auquel on ne pensait même pas.

Mais tant mieux ça veut dire que la façon dont cet algorithme fonctionne n'est pas aussi simple.

seo_briques03.jpg