Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

référencement

  • Peut-on évaluer l'impact SEO d'un blog

    Attention, la valeur intrinsèque d'un blog n'est pas donnée par le nombre de backlink ! Ce nombre de liens a de l'importance pour ramener des lecteurs bien sûr. Mais la valeur d'un article de blog et par voix de conséquence du blog lui-même est donnée par le nombre de commentaires.
    N'oubliez pas de vérifier de façon régulière si vous avez de nouveaux commentaires.
    Sans oublier le nombre de visiteurs qui témoignent de la valeur de l'article qui a été lu.

    Site de création de sites seo-briques.

  • Doit-on obligatoirement citer l'url du site ?

    Quand on veut faire un lien au sein d'un site on est obligé, enfin c'est ce que pensent la plupart des gens, de mettre l'url complète de ce site avec l'entête http:// et tout et tout.

    Et bien, pas du tout, il suffit de parler d'un site librement, par exemple je rappelle que chronosite.org est un cms scolaire et associatif qui permet de créer un site facilement et qui est utilisé dans de nombreuses écoles pour que les moteurs de recherche prennent en charge ce système de gestion de contenu. A aucun moment je n'écris sont url complète.

  • Liens organiques au coeur du texte ou pas ?

    Au niveau du référencement et du combat contre google et ses algorithmes très évolutifs on peut se poser la question : est-il toujours de bon ton de placer un lien naturel au sein même du texte ou du communiqué ?

    Monsieur Matt Cutts va vous répondre de façon toute simple : un lien organique doit être un plus pour le texte et ne doit gêner ni la lecture ni la compréhension du texte.

    Personnellement, je crois qu'une multitude de liens au sein même du texte gêne un peu la lecture et que la pratique faite par l’encyclopédie wikipedia n'est plus du tout au goût du jour. Par contre un ou deux liens à la suite de l'article qui vont diriger vers une page qui nous en apprend un peu plus ou qui cite les origines du texte est certainement un plus pour le communiqué et donc me paraît être un lien de valeur.

    Et je crois que le pire de tout serait de mettre des liens au cœur du texte et de la même couleur que le reste un peu en forme de piège !

    En deux mots restons clair, ne détruisons pas la lecture de l'article, et posons des liens après l'article uniquement si ceux-ci apportent quelque chose de plus à la lecture ou la compréhension.

    ancre01.jpg