Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Science

  • Aspirateur robot connecté

    La domotique est en fait la gestion automatisée des énergies de la maison mais surtout depuis quelques années c'est une sciences connectée.

    power, robot, aspirateur

    Les robots les plus évolués comme le sont désormais les aspirateurs robots sont eux aussi connectés. Cela veut dire que dans certains cas ( c'est le cas en particulier pour cet aspirateur robot ) il existe avec le robot que vous venez d'acheter une application WI-FI qui va permettre de vous connecter à votre robot ( comme on peut le voir sur la photo ci-dessous ) . D'une telle façon vous pouvez savoir exactement et à tout moment ce que fait votre aspirateur robot. Il faut dire que la plupart du temps ces machines sont pourvues d'une caméra à 360 qui permet de tout voir. Mais vous pouvez aussi bien sûr prendre la main et faire faire ce que vous désirez à votre robot et baisser la puissance si c'est l'heure de la sieste du petit par exemple.

    aspirateur, robot, connecté

  • La technologie cyclonique qu'est-ce ?

    En fait cette technologie existe depuis longtemps, elle vise de par rotation rapide et avec la force centrifuge obtenue à propulser les particules plus lourdes vers l'extérieur de manière à pouvoir filtrer sans filtre.
    C'est pour cette belle raison que cette technologie à donner des idées à M. Dyson pour les aspirateurs sans sac. En effet ce qui est le plus pénible dans l’utilisation d'un aspirateur sans sac c'est le nettoyage du filtre. Si donc, on arrive à éjecter les poussières sans avoir à utiliser de filtre on y gagne sur tous les plans. Un air toujours propre donc une aspiration puissante et une séparations des poussières qui se fait par la force centrifuge et donc sans filtre. Avec la technologie dual cyclone on obtient un air qui est quasi pur et sans aucune perte de puissance puisque le filtre n'est jamais sale donc jamais bouché. D'autres marques que Dyson utilisent désormais cette technologie.

    Aspirateur balai ou robot 

    Cette technologie est désormais tout à fait classique et on la trouve sur toutes les sortes de machines aspirantes, que ce soit des aspirateurs sans fil ou des aspirateurs robots.
    On trouve par exemple chez e-zicom des aspirateurs qui l'utilisent
    * L'aspirateur balai modèle sans fil  multi-cyclonique deux en un cyclomax
    * L'aspirateur robot modèle Tornade V2  avec sa turbine multi-cyclonique

    Les deux aspirateurs ci-dessus sont en plus munis de filtres HEPA brevetés qui vous permet d'être sûr de ne pas brasser la poussières et qui vous protège totalement si vous avez développé la moindre allergie aux acariens.

     cyclonique,poussières,filtres,aspirateur

     

     

     

    Schéma simplifié

    d'un cyclone de séparation

     

     

    en fait il faut savoir que la technologie cyclonique de Monsieur Dyson a évoluée vers une technologie multi-cyclonique dont sont équipés les deux aspirateurs cités ci-dessus.

    Enregistrer

    Enregistrer