Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/07/2017

La technologie cyclonique qu'est-ce ?

En fait cette technologie existe depuis longtemps, elle vise de par rotation rapide et avec la force centrifuge obtenue à propulser les particules plus lourdes vers l'extérieur de manière à pouvoir filtrer sans filtre.
C'est pour cette belle raison que cette technologie à donner des idées à M. Dyson pour les aspirateurs sans sac. En effet ce qui est le plus pénible dans l’utilisation d'un aspirateur sans sac c'est le nettoyage du filtre. Si donc, on arrive à éjecter les poussières sans avoir à utiliser de filtre on y gagne sur tous les plans. Un air toujours propre donc une aspiration puissante et une séparations des poussières qui se fait par la force centrifuge et donc sans filtre. Avec la technologie dual cyclone on obtient un air qui est quasi pur et sans aucune perte de puissance puisque le filtre n'est jamais sale donc jamais bouché. D'autres marques que Dyson utilisent désormais cette technologie.
On trouve par exemple chez e-zicom des aspirateurs qui l'utilisent
* L'aspirateur balai sans fil multi-cyclonique deux en un cyclomax
* L'aspirateur robot Tornade V2 avec sa turbine multi-cyclonique

 cyclonique,poussières,filtres,aspirateur

 

 

 

Schéma simplifié

d'un cyclone de séparation

 

 

en fait il faut savoir que la technologie cyclonique de Monsieur Dyson a évoluée vers une technologie multi-cyclonique dont sont équipés les deux aspirateurs cités ci-dessus.

Enregistrer

Enregistrer

27/11/2014

Peut-on évaluer l'impact SEO d'un blog

Attention, la valeur intrinsèque d'un blog n'est pas donnée par le nombre de backlink ! Ce nombre de liens a de l'importance pour ramener des lecteurs bien sûr. Mais la valeur d'un article de blog et par voix de conséquence du blog lui-même est donnée par le nombre de commentaires.
N'oubliez pas de vérifier de façon régulière si vous avez de nouveaux commentaires.
Sans oublier le nombre de visiteurs qui témoignent de la valeur de l'article qui a été lu.

Site de création de sites seo-briques.

28/09/2014

Une épreuve d'informatique donnée en 1999

 

LES LIVRES ELECTRONIQUES POUR DEMAIN.

 

 

 

Voici un article extrait de la Revue Computer Plus N° 9 (septembre 1998).

 

livres électroniques

 

1- Expliquer les mots : Site Internet, Modem, Téléchargement.

 

2- Quelles améliorations peut-on imaginer sur un tel produit qui bientôt se trouvera dans tous les cartables ?

 

3- Imaginez un cours de philo en classe de terminale en 2010. Tous les élèves disposent d’un livre électronique amélioré.

 

* Comment les élève utilisent-ils le livre électronique ?

 

* Comment le prof l’utilise-t-il ?

 

Analysez la situation :

 

* Quels sont les avantages d’un tel outil ?

 

* Quels sont aussi les risques ?

 

5- Ce nouvel outil peut-il apporter une nouvelle façon de passer le BAC ?

 

 

 

Réponses attendues :

 

 

 

  1. Mots :

 

Site Internet : ensemble de documents sous forme html rangé à une adresse FTP telle que http://www.chronosite.org . En général la page de garde a pour nom index.htm.

 

Modem : modulateur démodulateur, interface qui se branche sur le réseau téléphonique et permet de coder l’information binaire pour la faire circuler dans les deux sens.

 

Téléchargement : il permet sur le réseau de rapatrier un fichier (souvent compressé) via le modem.

 

 

 

  1. Améliorations :

 

on peut imaginer que les liens satellites via les ondes radio permettront d’avoir des connections immédiates et libres (antenne) sur le réseau mondial. A partir de là les livres électroniques peuvent permettre des cours connectés. D’autre part un moteur de recherche intégré pourrait permettre une navigation des plus fluide : recherche de tous les documents qui parlent de FREUD par exemple.

 

 

 

  1. Un cours de philo :

 

on peut imaginer un cours branché, des discussions peuvent alors s’établir entre deux classes éloignées. Le thème étant choisi chaque élève peut converser avec un élève de la classe connectée. Le prof est là pour faire en fin de cours la synthèse. Etc.

 

Avantages : élargissement des cours. Recherche immédiate. Possibilité de rapatrier des textes pour les imprimer. Mémoriser les cours précédents.

 

Risques : la possibilité de télécharger sur le web devient inquiétante pour la protection des auteurs : n’importe quel texte peut être utilisé sans avoir à payer. Que deviennent les droits dans une telle situation. Il faudra également protéger les fichiers contenant des informations sur les examens, sur les correcteurs, les profs en général (rôle de la CNIL).

 

 

 

  1. Nouvelle façon de passer le BAC :

 

il est évident que certaines épreuves du BAC peuvent alors de passer à la maison. Il faudra évidemment revoir ces épreuves puisque l’élève est en possession de tous les documents désirés.

 

 

 

 

 

 

 

BAREME

 

 

 

MOTS

3

Vocabulaire

4

Imagination, Rédaction, logique

3

TOTAL

10