Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Blog

  • Aspirateur robot connecté

    La domotique est en fait la gestion automatisée des énergies de la maison mais surtout depuis quelques années c'est une sciences connectée.

    power, robot, aspirateur

    Les robots les plus évolués comme le sont désormais les aspirateurs robots sont eux aussi connectés. Cela veut dire que dans certains cas ( c'est le cas en particulier pour cet aspirateur robot ) il existe avec le robot que vous venez d'acheter une application WI-FI qui va permettre de vous connecter à votre robot ( comme on peut le voir sur la photo ci-dessous ) . D'une telle façon vous pouvez savoir exactement et à tout moment ce que fait votre aspirateur robot. Il faut dire que la plupart du temps ces machines sont pourvues d'une caméra à 360 qui permet de tout voir. Mais vous pouvez aussi bien sûr prendre la main et faire faire ce que vous désirez à votre robot et baisser la puissance si c'est l'heure de la sieste du petit par exemple.

    aspirateur, robot, connecté

  • Choix d'un aspirateur balai

    Aspirateur balai sans fil 

    Quels sont les critères importants à bien prendre en compte pour faire le choix d'un aspirateur balai sans fil ?

    La puissance de la batterie est-elle primordiale ?

    Le bruit de l'aspirateur est-il important ?

    Faut-il vraiment prendre en compte la taille du bac de réception ?

    Doit-on s'intéresser de près au filtre anti-acariens ?

    La tête d'aspiration doit-elle être souple ?

    Que de questions dont on vous parle dans ce blog ... Avec quelques exemples d'aspirateurs que vous pouvez choisir suivant le budget dont vous pouvez disposer

    balai, aspirateur, sans fil

  • Extracteur de jus et sorbet

    Pour un sorbet à l'orange il faut un jus de très bonne qualité et qui a gardé ses vitamines et surtout sa belle couleur orangée ...  (voir la photo ci-dessous avec l'extracteur de jus)

    extracteur de jus,vitamines,couleur,sorbet,oranges
    Faire un sirop en portant à ébullition, dans une casserole, 175 g de sucre et 10 cl d'eau, laisser bouillir 3 minutes et laisser refroidir.
    Ajouter ensuite le jus de trois oranges que vous aurez obtenu avec un extracteur de jus pour bien conserver la couleur des oranges, mélanger l'ensemble et placer au frigo 4 heures au moins pour que l'ensemble soit bien froid.
    Verser le contenu de votre saladier dans la cuve de la sorbetière et turbiner 40 minutes. Vous pourrez l'utiliser comme une glace ou comme un granité.

    Un extracteur de jus comme il faut 

    Un extracteur de jus,  le modèle Vitamin à vitesse lente pour respecter la couleur des fruits (chez e-zicom)
    Si vous ne disposez pas de sorbetière vous pouvez placer le jus dans un moule à cake et le sortir de façon régulière pour le brasser. Toutes les dix minutes puis toutes les demi-heures jusqu'à ce que le sorbet soit pris.

    Enregistrer

    Enregistrer